Ils ont testé

ilsontteste

Ils ont testé, et approuvé!

Un grand merci à tous les potagistes qui se sont mobilisés pour faire vivre leur jardin!

Quelques témoignages de participants, et plus bas quelques

photos !

 

L'idée d'un potager d'entreprise nous a immédiatement séduits. Notre siège social est situé dans un parc avec un château et les espaces verts ne manquent pas, mais au delà de l'aspect esthétique, c'était surtout l'opportunité de créer une cohésion parmi nos collaborateurs autour d'un projet partagé, convivial et ressourçantNous avons eu dès la création un énorme engouement en interne, et au fil des semaines une fidélisation de certains devenus véritablement accros au travail de la terre! Cette initiative est un des éléments qui favorise le bien être au travail; une vraie expérience de team building inter-services! Il nous reste à faire des petits sur notre nouveau site et à faire grandir notre communauté de maraîchers en herbe!

Fabienne Morgaut, Dir. Développement Durable Maisons du Monde

Quelques minutes au potager pour de bons légumes dans l'assiette! Que l'on soit apprenti ou confirmé, c'est toujours un moment convivial où s'échangent recettes et astuces. Parfum des fraises et tomates, découverte de légumes oubliés comme le pâtisson ou les bettes... Une belle aventure au sein de l'entreprise pendant la pause déj'. A recommander! Virginie B.

Une petite pause de bonheur, rigolade et détente entre collègues, qui aère les méninges pour mieux retourner travailler ensuite 😉 Sandrine F.

J'ai eu envie de participer au projet pour encourager cette belle initiative, qui plus est, complémentaire au projet des ruches. Une parenthèse d’une heure par semaine pour prendre du bon temps sur la pause de midi, se retrouver entre collègues en dehors du cadre de travail et surtout apprendre la culture bio. Morany C.

Rien ne vaut une pause jardinage pour s'évader une heure et se reconnecter à la terre. Yann partage sa passion avec simplicité et pédagogieet révèle le jardinier amateur qui est en nous. Cette activé a renforcé mon appartenance, favorisé le dialogue avec des collègues que je côtoie peu et affiné mon palais avec des légumes et aromates bio d'exception!  Merci Cultures d'Entreprise et Maisons du Monde! Jennifer P.

Le potager crée un aparté pour se relaxer, se reconnecter aux saisons et apprendre à entretenir son potager, qu'il soit en pleine terre ou sur balcon! Ce temps au jardin permet de rencontrer des collègues que l'on a pas l'occasion de voir autrement, ou de retrouver son équipe dans un autre contexte. Yann est là pour nous guider, et adopter le bon rythme de semis et récoltes. Quel plaisir lorsque le panier est plein de fruits et légumes de toutes les couleurs! Audrey D.

Chaque semaine, c'est un régal d'aller jardiner, ça permet de sortir un peu du quotidien, d'aérer son esprit tout en apprenant, pour ensuite mettre les conseils en application chez soi. On apprend toutes les semaines à jardiner naturellement , c'est top. Jeremy P.

Initialement je voulais juste aller voir ce que ça donnait, je ne pensais pas y prendre goût. Mais on a vite envie de continuer pour voir l'évolution de ce que l'on a planté, et si cela porte ses fruits! J’y passe entre 1h et 1h30 par semaine et à chaque fois, je retourne au bureau avec un regain d'énergie pour l'après-midi! Agathe C.

 

gif-portereau-4