Presse

onenparle

On en parle!

La presse parle de Cultures d'Entreprise ou du Corporate Gardening, et ça nous fait très plaisir de partager cela avec vous!

rtl2

Ils ne s'appellent pas Atos, Portos et Aramis mais Yann, Quentin et Antoine. Ils ne manient pas l'épée mais les abeilles, les moutons et les légumes en entreprises...

ouest-france

coaching-le-midi-ils-cultivent-un-potager-d-entrepriseLe midi, chez Maisons du Monde, ils cultivent un potager d'entreprise

Avec leur coach en jardinage, des salariés de Maisons du monde cultivent, une fois par semaine, des légumes et des fruits. Avant de les dévorer. Une pause verte plébiscitée.

ecolomag

entrepreneurs-nantais-img1Trois entrepreneurs nantais s'allient pour la biodiversité

Des jardins potagers bio, de l’éco-pâturage, des ruches... Et si l’on conjuguait biodiversité et responsabilité sociétale ? Tel est le pari que relèvent, et lancent aux entreprises et collectivités, trois jeunes entrepreneurs nantais.

jde

jde-packbioBiodiversité. Trois jeunes entrepreneurs font alliance

RSE Jardins potagers bio, éco-pâturage, ruches... Trois Nantais mutualisent leurs savoir-faire pour offrir une solution RSE clé en main aux entreprises et collectivités.

placetobe

Sur l'invitation de PlaceToB (http://www.placetob.org/), Cultures d'Entreprise a participé lors du sommet mondial des acteurs du climat "Climate Chance" à Nantes, à une table ronde animée par Walter Bouvais, directeur du magazine TerraEco. Retrouvez ici la vidéo de ce 'Place for stories" sur le thème de la transition au coin de la rue.

ouest-france

ouest-france-14-11-16-1024x604Jardinier, berger, apiculteur, ils défendent la biodiversité

Des jardins potagers bios, de l'éco-pâturage, des ruches... Yann Lescouarch s'allie avec Quentin Noire et Antoine Rémy-Zéphier pour « promouvoir la biodiversité au coeur des entreprises et des collectivités ».

mgeu

La biodiversité : un enjeu pour l’environnement, un engagement vertueux pour toutes les organisations !

Mon premier crée et anime des potagers bio et collaboratifs…

Mon second entretient les espaces verts avec des animaux de races locales…

Et mon troisième installe des ruches en entreprise…

Mon tout est… Un partenariat innovant, engagé et prometteur !

presseocean

s2814306.pdfNantes Six moutons arrivent dans le bois de Blanche de Castille.

Ce matin, Yann Lescouarch, Quentin Noire et Antoine Rémy-Zéphier, respectivement dirigeants de Cultures d'Entreprise, des Moutons de l'Ouest et des Ruches d'Antoine s'activent à clôturer l'enclos où les sept ruches de l'établissement scolaire ont élu domicile depuis deux ans.

monsieur-mondialisation

05_3_entrepreneursOriginaires de Nantes, Yann, Quentin et Antoine ont tous décidé à un moment de leur vie de se lancer dans la défense de leurs valeurs, et de l’environnement. Aujourd’hui, les trois acolytes sont respectivement à la tête de trois projets engagés bien distincts, mais dont les ambitions et les actions se rejoignent dans une farouche lutte pour la biodiversité. Une lutte qui se passe sur le terrain de la Responsabilité Sociale des Entreprises, un concept qui a pris de l’ampleur ces dernières années, mais dont les exemples de concrétisation s’arrêtent parfois au stade de jolis mots sur une plaquette d’entreprise en papier glacé…

lemonde

lemonde_articleDes jardins d'entreprise pour fertiliser les conditions de travail

jfacile

jardin-facileL'entrepreneuriat défend la biodiversité Trois entrepreneurs nantais s'allient

Mon premier crée et anime des potagers bio et collaboratifs, mon second entretient les espaces verts avec des animaux de races locales, et mon troisième installe des ruches en entreprise. Mon tout est Un partenariat innovant, engagé et prometteur ! Qui sont-ils ?

agricity

agricity_articleAgriculture urbaine en entreprise .... lancez vous, faites comme Maisons du Monde !

L'idée de départ est simple ..... pourquoi avoir tous ces espaces verts sur un site et ne pas les transformer en potager pour et entre les collaborateurs? L'idée a germé dans l'esprit de Yann Lescouarch de Culture d'entreprises, lequel a proposé à la direction de mettre à la disposition de tous une zone particulièrement bien exposée et propice aux cultures. Pour tester l'idée, un email a été envoyé à toutes les personnes présentes sur le site et en quelques heures, 60 personnes avaient manifesté leur enthousiasme et envie de prendre part à une telle démarche !

ouest-france

img20150805_11544708Maisons du monde cultive sa fibre écolo

Approvisionnement en bois « éco-responsable », ruches et potager bio pour les salariés : l'enseigne de meubles et d'objets de décoration, basée près de Nantes, se convertit au développement durable.

 

Pour toute demande d'informations sur Cultures d'Entreprise, vous pouvez nous contacter directement par mail, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous